Foire Aux Questions (FAQ)

1/ Comment ajouter, modifier ou supprimer une photo ?

Pour ajouter ou modifier une photo, tu dois aller sur ta page profil utilisateur.

Tu ne peux pas supprimer ta photo de profil, car elle est obligatoire.

2/ Je viens de m’inscrire et je vois que j’ai le pack premium offert.

En effet, lors de ton inscription, nous t’offrons toutes les fonctionnalités du pack premium pendant une durée de 15 jours. A la fin de cette période, tu reprends le statut basic (version gratuite) sur tes fonctionnalités, si tu ne désires pas t’abonner sur le pack premium.

3/ J’ai créé mon compte mais j’ai oublié de rentrer mon code parrainage.

Une fois ton compte inscrit, tu pourras renseigner le code parrainage de ton parrain dans modifier profil (roulette).

4/ Je ne comprends pas pourquoi ma participation n’a pas été retenue sur un événement.

Lors de ta demande de participation à un événement, tu apparais sur une liste d’attente. Seul l’organisateur a la possibilité de valider ou non ta participation.

5/ J’aimerais savoir pourquoi mon compte a été suspendu ou bloqué ?

Si ton compte a été suspendu ou bloqué, c’est que tu n’as pas respecté la charte des événements et des groupes, ou les CGU.

6/ Je n’arrive pas à valider l’image de mon événement ou ma description d’événement.

Notre système de modération a dû bloquer ton image et/ou ta description qui ne correspond pas à notre charte des événements et des groupes (CEG).

7/ Certains profils ont des adjectifs les définissant sur leur page profil.

En effet, pour activer cette option, tu dois avoir le pack premium, et cela correspond aux votes des participants lors de l’organisation de tes événements.

8/ Que peut-on gagner dans le classement national des organisateurs et des participants ?

Les 3 meilleurs organisateurs nationaux et les 3 meilleurs participants nationaux, remporteront en fin d’année des cadeaux prestigieux, définis par Fais Ma Rencontre, en fonction de tes passions.

9/ Comment faire pour devenir photographe Fais Ma Rencontre ?

Il te suffit de cliquer l’icône photos et sur la bannière du haut pour remplir le questionnaire et attendre la validation par Fais Ma Rencontre.

Cela te donnera un accès gratuit à l’événement et 3 boissons softs offertes dans l’établissement.

Un Tee shirt “ Photographe FMR…” te sera offert, ainsi qu’un badge d’accès et des codes pour mettre tes photos prises sur l’application Fais Ma Rencontre.

10/ Je n’ai pas accès à toutes les photos des albums d’événements.

C’est normal, pour voir toutes les photos, il te suffit de prendre l’abonnement premium à minima.

11/ Quelle est la différence entre les abonnements Premium, Platinium et Business ?

Tu trouveras le tableau comparatif dans le menu de ton profil, dans la partie Abonnements.

12/ Qu’est-ce que le mode Casper ?

Ce mode Casper est réservé aux abonnés Platinium et Business, et te permet d’aller sur les profils d’utilisateur sans les notifier (en mode invisible)

13/ Comment fonctionne le système d’évaluation des organisateurs ?

A la fin de chaque évent, nous te solliciterons à choisir 1 adjectif préqualifié pour évaluer l’organisateur de l’évent.

14/ Comment retrouver mes sorties inscrites ou préférées ?

Tu retrouveras toutes tes sorties inscrites et préférées dans la partie agenda, en bas de l’application.

15/ A quoi correspondent les points sur ma fiche profil ?

Cela correspond au statut et à ta popularité sur l’application Fais Ma Rencontre. Plus tu organises, participes, réponds aux évaluations des évents, parraines des personnes, plus tu remportes des points, et plus ton statut évolue.

16/ Les photos des profils qui viennent visiter ma fiche sont flouttées.

Pour voir qui visite ton profil, il te suffit de prendre l’abonnement premium à minima.

17/ Où puis-je trouver mon code parrain ?

Tu trouveras ton code parrain dans le menu de ta fiche profil.

18/ Quelle différence entre bloquer et signaler un utilisateur ?

Tu peux bloquer un utilisateur à qui tu l’interdis de venir voir ta fiche profil et de rentrer en contact avec toi. Il ne pourra plus te retrouver sur la page Recherche, et il ne verra plus tes events que tu organises.

Pour voir la liste des personnes que tu as bloqué, tu pourras y accéder via ta fiche profil puis sur la roulette.

Si tu signales un utilisateur, cela signifie que celui-ci ne respecte par les CGU et la CEG, en nous apportant des preuves, afin de suspendre ou de bloquer son compte par l’équipe Fais Ma Rencontre.

19/ Comment écrire à un utilisateur FMR ?

Pour cela, tu dois être ami avec cet utilisateur FMR, et ainsi accéder à une messagerie privée.

20/ Comment supprimer mon compte définitivement ?

Attention cette action est irréversible !

Pour le supprimer, il te suffit d’aller sur les paramètres de ta fiche profil et de cliquer sur  Supprimer mon compte définitivement.

21/ Comment valider un participant ?

Il te suffit d’aller sur la page de ton événement, de cliquer sur Gérer, puis sur Gérer invités / Requêtes pour valider ou retirer un participant.

22/ Comment voir tous les participants et ceux en attente sur mon événement ?

Il te suffit d’aller sur la page de ton événement, de cliquer sur le nombre de participants et ceux en attente.

23/ Pourquoi dois-je rentrer ma profession lors de mon inscription ?

Cette information est nécessaire pour que les utilisateurs puissent savoir à qui ils s’adressent. Mais nous souhaitons te laisser le choix de l’afficher ou pas sur ta fiche profil en mode Standard.

Pour masquer ta profession, il te suffit d’aller sur ta fiche profil, puis dans la roulette et options d’affichage pour désactiver l’affichage de ta profession.

24/ Quels sont les différents statuts possible en cumulant mes points ?

Voici la liste des statuts possibles :

< 5 000 points : NOVICE

de 5 001 à 30 000 points : CHALLENGER

de 30 001 à 100 000 points : EXPERT

>100 001 points : LEGENDE

25/ Comment afficher mes qualités d’organisateur sur ma fiche profil ?

Il te suffit d’aller sur ta page profil, menu roulette et options d’affichage.

Attention, tu dois avoir à minima l’abonnement Premium pour l’activer.

26/ Comment sont définies ces qualités d’organisateur ?

Ce sont les participants de tes événements qui vont sélectionner 1 qualité sur l’événement que tu auras réalisé. Les 3 plus grosses qualités seront ainsi affichées sur ta fiche profil si tu l’as activée.

27/ Je n’arrive pas à voir les événements qu’un utilisateur a participé.

Nous trouvons que cette donnée est confidentielle et en effet, tu ne peux pas voir l’historique des soirées des participants.

28/ Comment voir les événements passés (historique) ?

Pour cela, il te faut te rendre sur la page d’accueil des événements et filtrer les dates (exemple du 16/04/2025 au 31/05/2025)

29/ Mon code parrainage ne s’affiche pas sur mon profil.

Pour cela, il te faut cliquer sur modifier profil et de valider toutes les étapes, il sera enfin disponible dans ton profil ensuite.